Nous nous investissons également au Québec à sensibiliser la population à la solidarité internationale et nous soutenons des initiatives locales de promotion de la santé.

Les projets sont habituellement d’une durée de 2 ou 3 semaines et se déroulent actuellement au Pérou, au Guatemala, au Nicaragua et au Bénin. Une formation de 4 jours et des activités de préparation sont offertes aux coopérants-bénévoles et une rencontre post-projet a lieu à l’automne suivant. Les projets se déroulent généralement au mois de juin, mais nous sommes également ouvert à en réaliser à d’autres périodes de l’année selon la disponibilité des coopérants-bénévoles et des responsables de projet.

Consultez nos rapports annuels pour en apprendre davantage sur nos projets.

Nos rapports d'activités

Nos projets

Infirmières de l’humanité développe des projets de coopération internationale en collaboration avec ses partenaires terrains et la population locale afin de réaliser des campagnes de promotion de la santé et de prévention de problèmes de santé. Ces projets visent à mobiliser les différents acteurs des communautés afin de créer un environnement favorable et sain pour les enfants et leur famille. Les thèmes abordés sont l'hygiène, la nutrition, la gestion de l’eau potable, la santé buccodentaire, l'anémie, les parasitoses, les maladies infectieuses et les problèmes respiratoires notamment.

La réalisation de nos projets est possible grâce au travail de différents professionnels issus du domaine de la santé et des services sociaux. Ceux-ci travaillent bénévolement au développement et à la mise en place des projets à l'étranger.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • icone_courriel_48

Infirmières de l'humanité

4 rue des Ormes Rivière-du-Loup, Qc, Canada G5R 4W7

© 2017 | Tous droits réservés